Une journée à la Rochelle

Après une bonne nuit et un petit déjeuner copieux à la chambre d’hôtes de la Frise, et si vous passiez une journée à la Rochelle ? A moins d’une heure de votre lieu de vacances, cette ville historique mérite le détour.

Promenade sur le port de la Rochelle

A votre arrivée, une marche le long du vieux port s’impose pour profiter du vent marin. Nul doute que vous en profiterez pour prendre un café assis en terrasse à l’un des nombreux bars longeant le port et contemplez les deux tours (tour Saint Nicolas et tour de la Chaîne), portes permettant aux bateaux d’entrer dans le port de la Rochelle.

Continuez la visite en passant sous la porte de la Grosse-Horloge, l’un des monuments les plus emblématiques, pour arriver dans le centre historique de la Rochelle. Un peu de shopping en marchant sous les arches pour profiter de l’ombre pour arriver au marché central. Ouvert tous les jours de l’année, vous pourrez y faire des emplettes.

Visite des tours et du parc animalier

Après une promenade matinale, vous pourrez vous attabler à la terrasse d’un restaurant pour y déguster des fruits de mer. Comme dans de nombreux endroits, la moule-frites est le plat le plus apprécié des vacanciers.

Après le repas et pour entamer la digestion, une petite marche en direction des tours, qu’il est possible de visiter, vous feront longer le front de mer pour vous diriger jusqu’à la plage la Concurrence. Une petite halte à la tour de la Lanterne vous permettra d’admirer l’architecture de ces monuments.

S’il vous reste encore de l’énergie, rendez-vous au parc animalier Charles-Edouard Beltremieux qui se situe à quelques mètres de la plage de la Concurrence. Vous y découvrirez de nombreuses espèces allant du canard à l’âne. C’est un lieu unique de promenade et de détente.

Crédit photo (vieux port) : Tristan Nitot

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus