Le Marais Poitevin

Chambres d’hôtes proches du Marais Poitevin

Situé aux portes du Marais, vous trouverez de nombreux embarcadères pour voguer sur le Marais mouillé surnommé «  La Venise Verte ».

Vous pourrez également à 40 minutes aller embarquer depuis l’abbaye de Maillezais, et vivre l’histoire d’une église devenue cathédrale.

Sur la Venise verte vous découvrirez le calme et la tranquillité du lieu, la magie du « feu sur l’eau », un guide batelier vous guidera en vous racontant l’histoire du Marais.

Pour les plus aventuriers, vous aurez aussi la possibilité de louer des canoës qui vous permettront d’aller dans des endroits inaccessibles en barque, vous pourrez également emprunter les pistes cyclables pour découvrir le Marais autrement.

Il existe de nombreuses réserves dans les zones du marais desséché et protégé des inondations, où une multitude d’espèces nichent.

La baie de l’Aiguillon constitue un des sites français pour l’accueil des oiseaux migrateurs.

A la pointe d’Arçay à la Faute sur Mer,  vous trouverez l’observatoire de la Rade d’Amour, ouverte au public uniquement en visite guidée afin d’y apercevoir de nombreuses espèces d’oiseaux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus