Réserve naturelle de la pointe d’Arcay

La pointe d’Arcay permet aux oiseaux migrateurs de trouver une terre d’accueil protégée pour la saison hivernale. De nombreuses espèces s’y arrêtent plusieurs mois ou seulement pour faire une halte lors de très longs voyages.

Une biodiversité exceptionnelle

Parmi les espèces d’oiseaux que vous pouvez admirer selon les saisons l’avocette élégante, le faucon crécerelle, l’aigrette gazette ou encore la linotte mélodieuse viennent trouver refuge et repos dans ce lieux très accueillant riche en plantes et insectes.

Il est possible de s’y rendre en voiture ou à vélo avant d’arpenter les nombreux sentiers où vous en apprendrez beaucoup grâce aux différents panneaux explicatifs installés tout au long de cette réserve naturelle.

Découvrez des dizaines d’espèces d’oiseaux

Étant donné que le site est fermé pendant de nombreux mois, notamment en période de reproduction, pensez à emporter des jumelles afin d’admirer le bal des oiseaux. Et si vous vous les découvrir de plus près, il faudra attendre la période estivale (juillet et août) pour visiter cet endroit écologique ou la flore et la faune forment un duo exceptionnel.

Une autre manière de contempler la pointe d’Arcay est de profiter d’une balade en bateau pour longer les côtes de la Faute sur Mer et d’arriver sur une plage déserte pour y faire une halte quelques minutes, tout en respectant la nature si vous souhaiter y faire un pique-nique.

Si vous passez vos vacances, en famille ou entre amis, à la chambre d’hôte de la Frise, n’hésitez pas à contacter l’Office du Tourisme du Sud Vendée Littoral pour plus d’informations à propos de la réservation des visites guidées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus