Le Chaos de Piquet
Si la Vendée est réputée pour ses innombrables plages, elle regorge également de sites pittoresques à quelques encablures de la mer. C’est le cas du Chaos de Piquet, situé dans la commune du Tablier.
Un lieu sauvage et romantique
En choisissant de passer quelques jours à la chambre d’hôtes de la Frise, vous devez absolument programmer une journée à Piquet. En plein cœur de la vallée de l’Yon, Piquet vous offrira le panorama incroyable d’une rivière qui se faufile entre les rochers de granit.
S’il n’est pas simple de s’y rendre, suivez attentivement les panneaux pour ne pas passer à côté. Une fois arrivé sur place, des parkings sont disponibles pour garer votre véhicule.
Comment organiser votre journée à Piquet ?
Dans l’idéal et si le temps le permet, vous avez la possibilité d’organiser un pique-nique, idéal si vous êtes en famille, ou alors réservez une table à la guinguette de Piquet pour y déjeuner dans un cadre bucolique où seuls le chant des oiseaux et le bruit de la rivière viendront accompagner votre repas.
Mais avant de penser à vous restaurer, prévoyez de bonnes chaussures pour longer la rivière sur des chemins parfois escarpés et profiter agréablement du paysage qui s’ouvre à vous. Une bonne marche dans les nombreux sentiers de Piquet vous ouvrira à coup sûr l’appétit.
Et lorsque le soleil brille de mille feux, ce qui est souvent le cas en Vendée, prévoyez un maillot de bain. Si la température de l’eau peut sembler fraîche, il est très agréable de se baigner dans la rivière surtout quand le thermomètre atteint les 30°.
Vous avez toutes les informations pour organiser une journée au Chaos de Piquet. Profitez-en bien !